750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 443
13 septembre 2013

Cake "Pina Colada" glaçage mascarpone coco

Il me reste du rhum à la maison donc faut bien en faire quelque chose moi qui n'achète jamais et qui bois très très peu d'alcool!!!

La pina colada ça fait un moment que ça me trotte parce que ben oui j'aime beaucoup ce cocktail qui allie ananas et coco (miam)!

J'avais ce qu'il fallait à la maison donc ni une ni deux j'avais un peu de temps j'ai fais un cake "Pina Colada" et c'était booooooon ;)

 

1175241_10201073715618225_836463389_n Tranche de cake avec glaçage mascarpone/coco

 

 

Ingrédients :

 

-300g de farine

-200g de sucre

-1 sachet de levure chimique

-3 oeufs

-150g d'huile (j'utilise celle au colza)

-150g de lait

-1 boîte d'ananas au sirop (10 tranches dans la mienne)

-3 petits bouchons de rhum blanc (dosé avec celui de ma petite flasque)

 

Pour le glaçage :

 

-1 pot de mascarpone

-copeaux de coco

-sucre glace à doser à son goût (2 bonnes c à s pour moi)

1279011_514700095276124_1003766863_o Cake qui sort du four :)

 

Préparation :

 

Mettre le four à préchauffer à 180°.

 

Mélanger d'abord les ingrédients secs ensemble, ensuite les liquides. et bien mélanger le tout.

 

Egoutter la boîte d'ananas et découper les tranches en cubes, les ajouter au mélange et enfourner environ 30 min.

 

La cuisson est bonne quand on plante un pic à brochette ou la lame d'un couteau et qu'il ressort sans pâte liquide collée dessus ;)

 

Laisser refroidir et avant de servir mélanger le mascarpone avec le sucre glace et les copeaux de coco...vous pouvez pour la déco en parsemer sur le glaçage étalé!

 

 

Publicité
Commentaires
K
Merci Pauline :)
P
Très gourmand ce cake!
Publicité