750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
10 septembre 2013

Crème glacée 2 ingrédients (seulement!!)

Quoi??!!vous n'avez pas encore essayé cette recette de crème glacée facile sans sorbetière???!!!ben maintenant plus d'excuse!!cette recette est si facile à réaliser et tellement bonne que vous voudrez en faire et en re-faire (si si).

Recette repérée sur le blog que j'aime beaucoup "J'amène le dessert" rien que les photos on bave (si si) un blog qui regorge de gourmandises, d'ailleurs on a même du mal à se décider sur la recette qu'on voudrait bien piocher chez elle! :)

Bon ben moi ça tombait super bien c'était justement une recette de crème glacée simplissime que je cherchais pour faire un dessert donc sans hésitation je me suis lancée dans sa réalisation....et OH MON DIEU qu'elle était bonne!!

1234802_10201039777729799_1792282471_n ça c'est mon résultat à moi!! servie avec une gaufre du caramel au beurre salé et des morceaux de Kinder Bueno ;)

 

Hop on attend plus voici la recette : (avec quelques modifications de mon côté)

-50 cl de crème liquide (j'en ai mis 40 car 2 briques de 20cl à la maison)

-1 conserve de lait concentré sucré (j'ai utilisée pas tout à fait la moitié)

 

On commence par mettre environ 20 à 30 min un saladier (dans lequel on va monter sa crème) les fouets du batteur et la crème liquide (encore dans les briques).

Ensuite une fois le tout bien froid on verse la crème liquide dans le saladier et on fouette le tout pour obtenir une crème fouettée (sans sucrer la crème car on va y mettre le lait concentré sucré).

Une fois la crème montée on incorpore doucement le lait concentré sucré en mélangeant doucement avec une maryse.

Je n'ai pas mis toute la boîte car je goûtais au fur et à mesure la crème et une fois que le goût sucré me convenait j'ai arrêtée d'en mettre...ensuite on met le tout dans une boîte hermétique qui va au congélateur et...c'est tout...!! :)

Je vais pas vous mentir j'ai une sorbetière alors j'ai mis environ 15 min en sorbetière pour finir de mélanger mais c'est facultatif ;)

Laisser prendre la crème avant de la servir moi je l'ai faite la veille pour le dessert du lendemain soir donc j'ai laissée la crème à température ambiante pour qu'elle se ramolisse un peu et faire des boules :)

Et bonne dégustation bien sûr!!

 

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir!la boîte de lait concentrée que j'utilise fait 397g donc on va dire que j'ai utilisé entre 150 et 200g :) si vous faites cette recette n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! :)
L
merci pour cette recette qui parait magnifique mais SVP pourai-je avoir la quantité de lait concentré en g ou en cl
Publicité