750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 443
30 juillet 2013

Tarte fraîche mascarpone au chocolat blanc/fruits rouges

Avec ces journées caniculaires on a envie de fraîcheur, alors pour les desserts c'est pareil!

J'ai déjà réalisée des tartes au mascarpone que j'avais cuites avec la ganiture (mascarpone-fruits) cette fois j'ai mélangé le mascarpone au chocolat blanc (MIAM!) et cuit la pâte seule. 

La garniture a été ajoutée après cuisson et réservée au frigo jusqu'à la dégustation....dur dur mais j'ai léché le bol et la cuillère en patientant (hihi).

1077143_494662953946505_1918258978_o

 

Ingrédients :

-1 pâte brisée ou sablée

-1 pot de mascarpone (250g)

-des fruits au choix (de saison, congelés, au sirop)

-1 tablette de bon chocolat blanc "Nestlé Dessert" pour moi (180g)

-1 sachet d'agar-agar

-1 petite brique de crème liquide (de soja pour moi)

 

Tout d'abord étaler ou dérouler la pâte dans le moule, la piquer, mettre un morceau de paier sulfurisé et la faire cuire avec des légumes secs ou billes de cuisson, une fois cuite la laisser refroidir complétement et préparer la garniture.

Dans le micro-ondes faites fondre la plaque de chocolat cassée en morceaux.

Dans une casserole délayer le mascarpone avec la crème liquide et ajouter le chocolat blanc ramolli et le sachet d'agar-agar.

Bien mélanger le tout et porter à ébullition + 1 minute tout en mélangeant encore.

Verser la préparation sur la pâte cuite et laisser refroidir complétement avant de réfrigérer.

Ajouter les fruits avant de servir et une fois réfrigérée.

Bonne dégustation! :)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai justement un pot de mascarpone a utilisé avant le 15 !<br /> <br /> Je participe à un concours culinaire et si tu as envie de voter pour moi ce serait cool, le lien est sur mon blog. Merci à toi et bonne fin de journée. Bisouis
Publicité