750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
20 juin 2013

Cake au citron/glaçage citron

Entre autre j'aime le citron! :) alors comme j'avais envie d'une petite douceur j'ai cherchée une recette simple et efficace...que j'ai adaptée à ma façon....le cake citron avec un petit glaçage acidulé miam! voici la recette!

1009110_475962079149926_224745057_o

Ingrédients :

-2 citrons (bio non traités si vous prélevez les zestes)

-3 oeufs

-150g de sucre en poudre

-1/2 sachet de levure chimique

-125g de farine

-1 c à s d'huile (colza ou tournesol)

-zestes d'un citron bio non traité (facultatif moi j'ai pas mis)

-sucre glace

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°, beurrer et fariner le moule si besoin.

Presser 1 citron et demi (on garde une moitié de citron pour le glaçage de la fin) et prélever le zeste selon les goûts.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement, ajouter la farine, la levure, l'huile et le jus de citron.

Bien mélanger, verser la préparation dans le moule et enfourner une bonne vingtaine de minutes.

Après refroidissement du cake mélanger le jus restant de la moitié d'un citron avec du sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage blanc assez épais et le verser sur tout le cake.

Bonne dégustation!


 

Publicité
Commentaires
Publicité