750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 435
10 octobre 2012

Cake pommes-amande

470707_3390608317167_482863012_o

Pour les cakes, gâteaux et muffins en général j'utilise toujours la même recette de base c'est facile et rapide ensuite reste plus qu'à ajouter les ingrédients en plus comme des fruits ou du chocolat selon le résultat voulu...quelques pommes un peu ramollies...hop un cake pour le goûter!

Ingrédients :

-300g de farine

-200g de sucre

-3 oeufs

-150g de lait

-150g d'huile

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

Tout mettre dans un grand saladier et mélanger, d'où la facilité de la recette...
ajoutez ensuite à la pâte obtenue 2 pommes coupées en morceaux et 2 ou 3 cuillères à soupe d'amandes en poudre.

Mélanger le tout mettre dans un moule anti-adhésif ou bien beurré et fariné.

Enfourner 30 min environ th.4.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau au coeur du gâteau...si elle ressort sèche (sans pâte collée dessus) c'est cuit!! attendre le refroidissement pour la dégustation :)

Publicité
Commentaires
Publicité