750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
19 juin 2013

Moelleux noix de coco

Pour fêter l'entrée à l'école des aides-soignantes de la Croix-Rouge de ma petite soeur j'ai eue envie de réaliser un gâteau à la noix de coco!

J'ai fais un peu le tour des recettes et je suis tombée sur la recette du blog "Délicieusement....simple!".

Un seul petit bémol c'est la quantité d'oeufs...du coup je referais cette recette avec seulement 3 ou 4 maximum car ça sentait pas mal l'oeuf à l'odeur (ça faisait un peu omelette sucrée) mais c'étair quand même très bon! et j'ai ajoutée une petite brique de lait coco pour accentuer encore le goût coco car oui j'adore ça!!

1009350_474590892620378_2001316324_o

 

Ingrédients :

-200g de noix de coco râpée (j'en ai mis un sachet de 125g car c'est tout ce que j'avais sous la main)

-250g de sucre (j'en ai mis 200g)

-250g de crème fraîche (j'ai remplacée par du mascarpone)

-30g de maïzena (60g si vous ajoutez le lait de coco qui n'est pas dans la recette originale)

-6 oeufs (j'en mettrais moins 3-4 maxi selon les goûts)

-1 petite brique de lait de coco (c'est facultatif)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre pour qu'ils blanchissent et ajouter les autres ingrédients l'un après l'autre en mélangeant bien entre chaque.

Enfourner une vingtaine de minutes (le contour doit dorer mais pas le dessus!)

A la sortie du four j'ai ajoutée des pépites de chocolat qui étaient fondantes au moment de le manger ;)

Bonne dégustation!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité