750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
14 octobre 2013

Pancakes "Oh So Fluffy" de Laura

J'ai aperçu en naviguant sur le site "Food Reporter" la photo des pancakes "Oh So Fluffy" de Laura du délicieux blog "Gourmandises & Bavardages"...fallait que je mette de côté cette recette car rien que la photo est un appel à la débauche de gourmandise!!!

Et, comme l'occasion de faire des pancakes ne s'est pas présentée j'avais un peu zappé...et c'est en voyant une autre photo de pancakes recouverts d'une compote de pommes et de myrtilles du blog de "Chloé Délice" que l'idée est revenue et que je me suis enfin décidée à la faire!!!

J'avais justement à la maison des pommes mais aussi des poires et des myrtilles au congélateur :)

1378007_10201258814925592_1646203009_n

 

Les ingrédients de la compote : (faculatif si vous préférez avec du sirop d'érable ou du chocolat à tartiner)

-2 pommes

-3 poires

-une noix de beurre

-une c. à soupe de sucre en poudre ou cassonade

 

Eplucher (ou pas) les pommes et les poires et les couper en gros dés.

Dans une poêle à feu doux les laisser compoter avec le beurre et le sucre en remuant de temps en temps (vous pouvez la préparer à l'avance et la faire légérement tièdir au moment de servir les pancakes.

 

Laisser décongeler les myrtilles à température ambiante si comme pour moi elles sont congelées.

 

Ingrédients pour les pancakes : (pour 16 d'après la recette de Laura moi j'en ai fais 8 petits mais épais dans une petite poêle spéciale pancakes)

-300g de farine

-50g de sucre en poudre

-2 sachets de levure chimique

-340 ml de lait

-50g de beurre

-2 oeufs légérement battus

 

Préparation :

Faire tièdir le lait dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux.

Pendant ce temps dans un grand saladier mélanger ensemble les ingrédients secs (farine, sucre, levure chimique).

Une fois le lait tièdit, le verser dans le saladier tout en mélangeant délicatement afin que tout soit bien incorporé mais sans fouetter, ajouter les oeufs légérement battus et re-mélanger encore un peu.

Laisser reposer la pâte 30 min, elle va gonfler.

Faire chauffer à feu moyen une poêle anti-adhésive et la frotter avec un papier imbibé d'huile (colza pour moi).

Une fois chaude y déposer une grosse cuillère à soupe de pâte et laisser pendant 1 min (des petites bulles vont se faire à la surface) ensuite retourner le pancakes et laisser dorer, recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Servir les pancakes encore chaud avec de la compote tiède ou sirop d'érable ou pâte à tartiner et bonne dégustation!! ;)

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je t'ai nominé au Liebster Award , j'espère que tu pourras prendre quelques minutes de ton temps pour y répondre.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Célia
L
Super !!! Merci pour la dédicasse :) A bientôt :)
R
super cette recette je l'adore , je parcours souvent ton blog je le trouve très sympa tes recettes sont superbes à bientôt de te lire a+ héllyane
R
super cette recette je l'adore , je parcours souvent ton blog je le trouve très sympa tes recettes sont superbes à bientôt de te lire a+ héllyane
Publicité