750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
6 décembre 2012

Gâteau aux pommes invisibles et coulis caramel

463872_387030144709787_1835488848_o

J'avais vu plusieurs fois le titre de gâteau invisible....curieuse je me demandais ce qui pouvais bien lui donner ce nom d'invisible??!! en fait c'est dû aux tranches de fruits couper fines en lamelles qui en cuisant se fondent les unes aux autres...j'ai trouvée original aussi qu'il y'ait peu de pâte, donc je me suis dis ben tiens on va essayer...ça va changer de la tarte aux pommes! j'ai choisie la recette de "Eryn folle cuisine" ICI pour ce premier test :)

Ingrédients :

-6 belles pommes (golden pour moi)

-2 oeufs

-10cl de lait

-70g de farine

-50g de sucre

-20g de beurre fondu

-1 sachet de levure chimique

-1 c à s d'arôme naturel de vanille

-1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffer le four th.4 (200°), dans un récipient tamiser la farine, la levure chimique et le sel.

Au fouet éléctrique battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, tout en continuant de battre ajouter le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Ajouter enfin la farine petit à petit sans cesser de battre le mélange.

Peler les pommes et les épépiner, les couper en tranches fines soit avec une mandoline soit avec un robot avec le disque éminceur.

Beurrer et fariner un moule, y disposer les pommes et verser le mélange liquide dessus el lissant bien.

Enfourner environ pour 35 min th.3.

Laisser ensuite refroidir et au moment de servir mettre du coulis caramel (caramel au lait vahiné pour moi).

Bonne dégustation! :)

 

gâteau , pommes, invisible

 

Publicité
Commentaires
Publicité