750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
31 janvier 2013

Tarte aux kakis

Inspirée directement de la recette publiée par "Desserts et Gourmandises" (CLIC) j'ai réalisée cette recette car il me restait justement 2 kakis qui attendaient que leur tour arrive! :) j'ai beaucoup aimée la recette de la pâte sablée facile à réaliser qui était en plus divine! J'ai par contre pas réalisée la crème fouettée qui allait avec...ma tarte n'est pas aussi jolie que la sienne mais contente d'avoir goûtée le kaki sous une autre version que cru!

290613_406698072742994_1749272917_o

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 100 g de sucre en poudre + 3 cuillères à soupe
- 90 g de beurre + 20  g de beurre doux
- 2 kakis bien murs
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
 
Préparation :
Mélanger la farine avec les 100g de sucre en poudre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et effriter du bout des doigts, ajouter 5 c à s d'eau, former une boule et réserver au frais dans un film alimentaire pendant 30 min.
 
Peler les kakis, oter la fibre blanche du milieu, couper en morceaux et mettre à chauffer à feu doux dans une casserole avec 20g de beurre, 2 c à s d'eau la cannelle et la vanille. Dès que ça commence à bouillir, ôter du feu, écraser grossièrement avec une fourchette et laisser reroidir.
Préchauffer le four à 190°, étaler la pâte dans un moule de 20 cm (le mien était plus grand) verser la compote de kakis dessus en étalant sur toute la surface et avec un emporte pièces réaliser des formes avec la pâte pour la déco sur les bords. Saupoudrer la bordure avec 1 c à s de sucre en poudre et enfourner pour environ 25 à 30 min.

705609_406698116076323_1153338645_o

Publicité
Commentaires
Publicité