750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
2 septembre 2013

Tarte cocktail façon Mojito

Quand je suis tombée sur cette recette du blog de "Cooking Fée Lili" (clic) j'ai tout simplement adoréeeeeeee!!! Moi qui adore les pâtisseries et gâteaux à base de citrons il fallait que je teste celle-ci!!! et c'est fait :)

J'ai modifiée légérement la recette par rapport aux quantités des citrons car j'ai eu besoin de moins de citrons pour avoir la même quantité de jus.

1277675_509444949134972_2106047814_o

Ingrédients :

-1 pâte sablée (pour la faire vous -même ma recette ICI )

-4 oeufs

-2 citrons verts

-1 gros citron jaune

-100g de sucre

-10 feuille de methe fraîche

-3 cl de rhum blanc

-15 cl de crème liquide (j'ai utilisée de la crème liquide de soja à cuisiner).

 

1291498_509432152469585_1042967815_o

Préparation :

Piquer et mettre à précuire la pâte sablée à 180° dans un moule garni de papier sulfurisé et découper un autre morceau de papier pour mettre par dessus et étaler des légumes secs ou des billes de cuissons pendant 15-20 min (à peine dorée car elle re-cuira avec la crème dessus 15 min.)

Pendant ce temps presser les citrons pour en prélever 100ml de chaque (jaune et vert), et ciseler finement les feuilles de menthe.

Dans un saladier fouetter les 4 oeufs entiers avec le sucre, ajouter les jus des citrons, la menthe, la crème liquide et le rhum.

Réserver au frais jusqu'à ce que la pré-cuisson de la pâte soit finie.

Ensuite verser cette crème sur la pâte légérement dorée et remettre au four 15 min environ toujours à 180°.

Une fois cuite laisser la refroidir en dehors du four et la garder au frais jusqu'au moment de servir.

Décorer avec des tranches de citrons ou feuilles de menthe ;)

 

Publicité
Commentaires
C
jolie recette ! je veux bien un cocktail aussi... lol<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité