750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
22 avril 2013

Tarte crème au citron toute simple!

Quand j'ai réalisée la première tarte citron/fraises j'ai eue envie dans la foulée d'en refaire une tellement j'avais aimée la crème citron légérement acidulée...la recette je l'ai prise sur le blog de "Chez Mélusine" (CLIC) et cette recette je compte bien la gardée dans mes favorites! :) Donc cette fois la recette est plus simple c'est une tarte à la crème citron sur une pâte sablée. On peut bien sur agrémenter à ce que l'on veut pour la déco (noix de coco rapée, copeaux chocolat etc...)

11822_10200239159274838_1277705841_n

 

Pâte sablée :

-200g de farine

-100g de sucre en poudre

-90g de beurre pommade (ramolli)

-5 c à s d'eau

 

On mélange tout d'abord la farine et le sucre, du bout des doigts on effrite le beurre dans le mélange farine/sucre et on ajoute ensuite l'eau. On forme une boule avec la pâte, on la met dans du film alimentaire et on la réfrigère une bonne vingtaine de minutes.

Ensuite on préchauffe son four à 180°.

On étale la pâte sur un plan de travail fariné, on la fonce dans un moule à tarte et on la pique.

On découpe ensuite un morceau de papier sulfurisé qu'on pose sur la pâte sur laquelle on met des légumes secs pour cuire la pâte à blanc 20 à 25 min.

Il faut que les bords soient légérement brunis seulement.

Une fois la pâte cuite on la sort du four et on la laisse refroidir.*

On prépare la crème citron pendant ce temps.

 

Crème citron :

 

-Le jus de 4 citrons (vous pouvez en zester un moi je l'ai pas fais)

 

-150g d'oeufs (l'équivalent m'est revenu avec 3 oeufs pas trop gros)

 

-80g de beurre coupé en morceaux

 

-12g de sucre en poudre

 

-8g de maïzena (ou poudre à crème)

 

 904136_450399651706169_456498640_o

 

Pour la préparation de la crème "Chez Mélusine" propose 3 méthodes. Je vous donne seulement celle que j'ai utilisée (méthode comme la crème pâtissière) :)

 

Faire chauffer dans une casserole à feu doux le jus des citrons avec le beurre coupé en morceaux.

 

Dans un saladier mélanger ensemble le sucre et la maïzena au fouet et ajouter les oeufs en continuant de fouetter.

 

Quand le jus de citron et le beurre qui a fondu sont à ébullition, retirer du feu et verser doucement sur le mélange précédent tout en fouettant.

 

Reverser le tout dans la casserole à feu doux et remuer sans cesse jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.

 

Verser la crème citron sur la pâte refroidie ou tiède, laisser refroidir sur le plan de travail et ensuite réfrigérer au moins 2 bonnes heures avant de la servir.

Bonne dégustation!! ;)

 

Publicité
Commentaires
C
Super recette et très belles photos! Je valide ce post sans hésiter XD<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
Publicité