750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
12 novembre 2012

Pannacotta végétale fraise-framboise

Une pannacotta version végétale pour ceux qui comme moi ne tolère pas ou peu les produits laitiers :)La texture est moins crémeuse que la version au lait et crème mais le résultat est plutôt sympa et surtout digeste et moins calorique!

Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog de "Lili's Kitchen" pour la base de la pannacotta que j'ai fais version fraise-framboise.

281192_379543355458466_469456392_o

Ingrédients pour 6 verrines :

-40g de sucre en poudre

-2g d'agar-agar (1 sachet marque vahiné)

-250 ml de crème soja (1 petite brique de soja à cuisiner)

-200 ml de lait d'amande (j'ai utilisée du lait de noisette)

-confiture de fraises et framboises (surgelées c'est plus la saison malheureusement)


Préparation(à l'avance car 6h de temps de refroidissement) :

Verser dans une casserole la crème de soja avec le lait (noisette ou amande au choix), le sucre et l'agar-agar, délayer et mettre à chauffer jusqu'à frémissement. Une fois que ça frémit laisser encore sur le feu pendant une minute en remuant au fouet.

Retirer la casserole du feu et verser la préparation dans les verrines et laisser refroidir. Mettre ensuite au frigo au minimum 2h. Etaler 2 c à c de confiture de fraise et mettre sur chaques verrines quelques framboises (j'en ai mises 3) et remettre au frigo jusqu'au moment de servir.

 

pannacotta, végétale, fraise, framboise, lait de noisette, crème soja, agar-agar

Publicité
Commentaires
K
;)
M
Ooo super ! Lili est inspirante, je suis bien d'accord et tu me donnes très envie !
Publicité