750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
31 août 2012

Muffins comme des beignets

Une recette simple et rapide pour régaler petits et grands les muffins façon beignets inspirée du blog "J'amène le dessert" j'ai trouvée l'idée sympa et j'ai pas été déçue du résultat!! On peut les fourrer de confiture, pâte à tartiner etc....moi j'avais dans mon placard du beurre de cacahuètes...alors pourquoi pas??? eh ben c'était très bon!!

Vous aurez besoin pour faire ces muffins de :

-125g de sucre

-200g de farine

-1cc de levure chimique

-100ml de yaourt nature

-2 oeufs

-1 cs d'extrait de vanille liquide

-150g de beurre fondu

-et le fourrage choisi (confiture, pâte à tartiner, beurre de cacahuètes etc...)

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Mélanger d'abord le sucre avec la farine et la levure chimique, dans un bol mélanger les oeufs avec le yaourt et l'extrait de vanille, ajouter ce mélange à celui de la farine et sucre et ajouter le beurre fondu.

Préparer les moules à muffins avec des caissettes en papier ou bien beurrer et fariner votre moule si vous n'en avez pas.

Déposer de la pâte dans le fond de chaque moule, ensuite une cuillère de fourrage et redéposer de la pâte pour recouvrir jusqu'au 3/4 de chaque moule.

Photo 1569

Enfourner 15 minutes environ.

Une fois sortis du four laisser refroidir un peu et une fois tièdis les rouler dans du sucre.

620392_352224004857068_1812286244_o

Et voilà aussitôt refroidi (ou presque) aussitôt croqué!!

Une bonne alternative aux beignets car moins gras ;)

Publicité
Commentaires
Publicité