750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
30 mars 2013

Fondant crème de marrons/chocolat (sans beurre!!)

J'avais un pot de crème de marrons vanillé qui attendait sagement son tour d'être utilisé...après avoir fais un peu le tour des recettes j'avais du mal à me décidercar la plupart des recettes contenaient du beurre et je ne voulais pas en plus de la crème de marrons et de la plaque de chocolat ajouter encore du beurre alors je me suis lancée et j'ai repris la base de la recette du fondant/brownie au tofu soyeux que j'ai déjà publiée précédemment et je me suis dis on verra bien...eh bien le résultat TOP!! très moelleux et fondant il a plu à tout les gourmands présents!! Voici de suite la recette!!

53690_441445729268228_2107447053_o

 

Ingrédients :

-1 pot de crème de marrons vanillé (380g)

-1 plaque de chocolat au lait (nestlé dessert pour moi) 180g

-2 oeufs

-60g de farine

-20g de maïzena

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre au bain-marie la plaque de chocolat. Pendant ce temps dans un saladier mettre la crème de marrons, la fouetter légérement et y ajouter le chocolat fondu.

Bien mélanger et ajouter les oeufs 1 à 1, mélanger à nouveau. Verser la farine, mélanger et finir avec la maïzena.

Une fois le mélange bien homogène verser dans un petit moule carré ou un moule à charnière avec un morceau de papier sulfurisé au fond (ou moule légérement beurré et fariné ça fait l'affaire).

Enfourner 25-30 min. Déguster tiède ou refroidi!!

 

Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce fondant !
Publicité