750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 435
1 mars 2013

Gâteau à la carotte (carrot cake) idée pour Pâques!

Je l'avais réalisé l'année dernière pour Pâques. J'adore ce gâteau!!et avec le topping mascarpone sucré pour adoucir le goût des épices...c'est un régal!!

56635_373724582707010_1456488434_o

Après plusieurs recettes lues sur le net j'ai prise celle du blog "Récits Gourmands by Choumie" (CLIC) qui elle-même l'a prise dans les recettes du célébre "Pierre Hermé"...ça ne pouvait qu'être top :)

Ingrédients :

-250 de carottes finement rapées (rapées + mixées légérement pour moi)

-50g de farine

-1 sachet de levure chimique

-2 oeufs

-60g de noisettes en poudre

-70g d'amandes en poudre

-30g de sucre roux

-25ml d'huile (de colza pour moi)

-1 pincée de sel

-1 pincée de cannelle

-1 pincée de gingembre moulu (j'ai ajoutée cette épice c'est facultatif)

-quelques cerneaux de noix hachés

-quelques amandes effilées

 

Pour le topping mascarpone :

-250g de mascarpone (1 pot)

-sucre glace

Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs avec le sucre et ajouter ensuite dans l'ordre farine, levure, poudre noisettes et amandes et le sel. Bien mélanger. Ajouter l'huile la cannelle et le gingembre, les carottes et les noix.

Beurrer un moule à manquer en saupoudrant le fond de sucre et d'amandes effilées. Enfourner environ 40 min. Démouler sur un plat et attendre le complet refroidissement pour préparer le topping.

Une fois refroidi mélanger le mascarpone avec 2 bonnes c à s de sucre glace, en rajouter au goût de chacun ou pas. Recouvrir le gâteau de topping (vous pouvez également couper le gâteau en 2 et en étaler une légére couche et le recouvrir avec le reste). Un peu de déco avec des sprinkles et on garde au frais jusqu'au moment de servir! :)

 

Publicité
Commentaires
K
Moi aussi ça fait longtemps ;) bon week end!!
N
J'adore les carrot cake ! Il faudra que j'en refasse un vite vite ;) Bonne journée
Publicité