750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
28 février 2013

Petits choux pudding vanille et chocolat blanc

Pour ma première pâte à choux j'étais plutôt satisfaite du résultat. Pour la garniture j'ai fais simple, une préparation pour pudding vanille et un glaçage chocolat blanc.

Pour la pâte à choux :

-20 cl d'eau

-1c à c de sucre rase

-1 pincée de sel

-100g de beurre en morceaux

-150g de farine tamisée

-4 oeufs entiers + 1 pour la dorure

Préchauffer le four à 180°. Dans une casserole mélanger l'eau, le sucre, le sel et le beurre et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition. Retirer du feu et verser en 1 fois la farine. Remuer avec une spatule en bois et remettre la casserole sur le feu en remuant énergiquement pour déssecher la pâte (il ne faut plus qu'elle colle aux parois).

Mettre la pâte dans un autre récipient pour arrêter la cuisson et, ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque avec la spatule en bois, la pâte doit former un ruban un peu cassant.

Remplir une poche à douille et faire des boules (de la taille d'une grosse noix) sur 1 feuile de papier sulfurisé, casser le dernier oeuf pour la dorure et appliquer sur chaque choux en fine couche.

Enfourner 20 min à 180°.

701907_398088333603968_26118237_o

Pour la garniture :

-1 sachet de préparation pour pudding vanille ou choco

-la moitié d'une plaque de chocolat blanc

-1 peu de crème liquide (soja cuisine pour moi)

-quelques sprinkles

-framboises (j'en ai mis une dans chaque choux pour une petite touche acide)

Une fois les choux refroidis, préparer la garniture de son choix, fourrer les choux avec une seringue spéciale oui comme moi découper un chapeau et remplir par le dessus. Dans la crème mettre une framboise remettre le chapeau dessus et faire fondre au bain-marie le chocolat blanc avec la crème. Bien mélanger pour obtenir un mélange lisse.

Mettre un peu de chocolat blanc sur chaque choux, décorer avec des sprinkles (ou pas, au choix).

736946_398815116864623_1347929375_o

 

Publicité
Commentaires
Publicité