750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 438
21 février 2013

Brownie aux noix et tofu soyeux

J'avais déjà réalisée cette recette sans les noix...ce qui donnait plus une impression de fondant au chocolat. J'ai bien aimé cette recette car elle m'a vraiment bluffé par son bon goût chocolat moelleux et fondant fait à base de tofu soyeux je l'ai donc refaite en version brownie avec des noix :)

860625_424382450974556_811024797_o

Ingrédients :

- 400 g de tofu soyeux égoutté (épongé sur du papier essuie-tout rapidement)
- 140 g de chocolat noir ou au lait (j'ai utilisé du Pralinoise car c'est ce que j'avais sous la main :) )
- 2 oeufs
- 80 g de sucre roux et 80g de sucre blanc (petite variante à la recette originale également)
- 60 g de farine
- 20 g de Maïzena
- 20 g de cacao en poudre non sucré (Van Houten)
- 1 pincée de sel

-quelques cerneaux de noix


Faire fondre le chocolat au bain-marie. Préchauffer le four (th.4 pour moi dans four à gaz). Dans un récipient fouetter le tofu soyeux et ajouter le chocolat fondu. Mélanger. Ajouter ensuite les autres ingrédients dans l'ordre donné au dessus et bien fouetter entre chaque.

Enfourner 30 à 40 min environ (jusqu'à ce que le gâteau ne colle plus au toucher). Et voilà :)

Recette originale de DDcuisine : http://www.ptitchef.com/recettes/brownie-au-tofu-soyeux-fid-815381

 

Publicité
Commentaires
Publicité