750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 438
3 janvier 2013

Macarons au chocolat au lait

Encore des macarons...j'avais fais cette version pour les fêtes de Noël :)

Je garde toujours la même recette pour les macarons, j'ai mis du colorant alimentaire ivoire et saupoudré de chocolat en poudre (type nesquik) une fois le croûtage fait.

278301_396045097141625_120313590_o

 

Pour les coques : 

-3 blancs d'oeufs

-55g de sucre en poudre

-240g de sucre glace

-120g d'amandes en poudre

-colorant alimentaire (pas obligé mais c'est chouette par contre achetez le en gel et pas en poudre ça colore moins bien) j'ai acheté le mien là : CLIC

Pour la ganache :

-100g de chocolat au lait (Nestlé pâtisserie pour moi)

-125g de mascarpone

Faire fondre au bain-marie le chocolat, une fois fondu ajouter la crème liquide et bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. laisser refroidir et réfrigérer.

Battre les 3 blancs en neige, une fois qu'ils sont montés ajouter le sucre et le colorant et battre a nouveau jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Mettre les blancs en neige dans un grand saladier et tamiser le sucre glace en 2 fois avec le cacao en poudre, bien mélanger avec une maryse en soulevant bien la préparation de l'intérieur vers l'extérieur (ce qu'on appelle macaronner) et ensuite tamiser les amandes en poudre en 2 fois également et de nouveau bien macaronner entre chaque.

Mettre la préparation dans une poches à douille assez large (CLIC).

Ensuite une fois que j'ai fais la forme des coques avec la poche à douille je les laisses croûter environ 40 min sur les plaques a température ambiante, il ne faut plus que ça colle au toucher.

Ensuite préchauffage du four a 150° et j'enfourne à 120° pendant 17 à 20 min.

Pendant que les coques refroidissent (surtout ne pas les décoller trop rapidement! les laisser bien refroidir avant!) Les coques peuvent être conservées seules jusqu'à une semaine dans une boîte hermétique.

Mettre la ganache dans les macarons avant de les servir!

 

 

 


Publicité
Commentaires
Publicité