750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 440
5 novembre 2012

Verrines de tiramisù au chocolat blanc et framboises

664724_377629622316506_59156468_o

Une version de tiramisù très gourmande avec le chocolat blanc! ça n'est pas très light mais qu'est-ce que c'est bon! :)

J'ai ré-utilisée la base du tiramisù aux biscuits "Oréos" :

-250 g de mascarpone

-60 g de sucre roux

-3 oeufs

-un peu de sirop de fraise mélangé dans de l'eau

-1 sachet de sucre vanillé

-la moitié d'une plaque de chocolat blanc soit 90g (Nestlé dessert pour moi)

-plusieurs biscuits cuillers

-env.150 à 200g de framboises (surgelées pour moi)

 

Préparation:

 

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite le mascarpone et mélanger.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (ou au micro-onde) et l'ajouter au mélange mascarpone.

 

Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement à la préparation précédente en soulevant bien avec une maryse.

 

Dans un bol, mélanger le sirop, l'eau et le sucre vanillé et tremper au fur et à mesure les biscuits cuillers dedans. Les émietter grossièrement à la main et dans les verrines mettre une couche de biscuits puis une couche de crème quelques framboises (3 ou 4) recouvrir de crème.

 

Placer au frais au moins 3 heures.

Décorer avec des framboises au moment de servir.

 


 

Publicité
Commentaires
K
Oh oui la recette a eue du succès pour ceux qui l'ont goûtée :)
T
une verrine qui doit beaucoup plaire
Publicité