750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
Katia Aime le Chocolat Etcaetera
  • Je regroupe ici les recettes sympas et gourmandes chinées à droite à gauche sur différents blogs. Gourmande dans l'âme j'aime partager avec mes proches mes trouvailles culinaires sucrées salées....mais souvent sucrées je dois avouer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 438
12 octobre 2012

Truffes chocolat blanc et thé matcha

Pour ces truffes au chocolat blanc j'ai suivie à la lettre la recette que j'ai trouvée sur le blog de "voyage gourmand" qui elle même a reproduit la recette du livre gourmand de Trish Deseine... et franchement j'ai été super satisfaite du résultat!! ces truffes étaient fondantes et hyper gourmandes!!et le goût un poil piquant du thé matcha saupoudré dessus c'est top! :)

471262_3217520310075_857231187_o

Ingrédients : (une bonne vingtaine de truffes)

Ganache :

-300g de chocolat blanc

-75 ml de crème liquide (soja cuisine pour moi)

 

Enrobage :

-400g de chocolat blanc

-thé matcha en poudre (magasin bio)

Préparation :

On prépare tout d'abord la ganache en portant la crème a ébullition que l'on verse sur le chocolat blanc cassé en morceaux, lisser le mélange et réserver au frais quelques heures (j'ai fais la ganache en début d'aprem et j'ai continué le soir pour l'enrobage).

Plusieurs heures après on fait des petites boules dans la paume de la main avec la préparation qui était au frigo et on les reserve. On prépare l'enrobage en faisant fondre au bain-marie le chocolat, on laisse tièdir. On fait tomber dedans les petites boules préparées on les roule bien dans le chocolat blanc fondu et on les laisse refroidir et durcir sur une feuille de papier sulfurisé (on peut faire un effet de petit pique avec un cure-dent pour faire un peu l'effet d'un chardon), on saupoudre un peu de thé matcha et on laisse refroidir complètement au frigo, l'enrobage va durcir. Sortir du frais au moment de servir!

Bonne dégustation!perso j'ai adooooooorée!

 

Publicité
Commentaires
Publicité